Des créateurs, qui donnent du sens à leur passion !

L’académie aide son réseau de Créateurs à grandir sur youtube avec des conseils en termes de développement d’audience, de monétisation. Nous sommes une sorte de pépinière pour les petits Youtubers pour les aider à croître plus vite.
Vous trouverez ci-dessous réponse à vos questions : 

En quoi consiste l’académie des créateurs ?

L’académie aide les chaînes à se professionnaliser en offrant des moyens techniques, de l’expertise, des conseils pour grandir, de nouvelles opportunités de business et des facilités pour créer des collaborations avec d’autres vidéastes.

Nous avons de nombreuses années d’expérience dans le développement de carrières digitales. En tant qu’experts, nous mettons à votre disposition les connaissances nécessaires pour développer votre talent personnel pour faire passe votre chaîne au niveau supérieur.

L’idée, c’est de lancer une dynamique, de créer un levier pour accélérer l’audience de votre chaîne Youtube en incitant les autres créateurs à devenir partenaires dans le but d’élargir votre communauté. La confiance est à la base de tous nos partenariats à long-terme. Nous privilégions le contact humain et travaillons avec vous pour un objectif commun.

Que faut-il prévoir pour le dépôt de ma candidature ?

Au travers du dossier de candidature, le candidat apporte aux membres du jury des informations portant sur : 

  • Son identification via sa chaîne Youtube. 
  • Le principal objectif de sa chaîne. Ses références ( non obligatoire ) 
  • Sa motivation vis-à-vis de l’opération envisagée.

Pourquoi ai-je été sélectionné ?

Nous recensons des créateurs de contenu fiable et pertinent correspondant à l’éthique et aux valeurs de l’académie. La personnalité du créateur joue également un rôle important dans la présélection des candidats. Notre équipe est dôté d’un certain flaire pour dénicher des personnalités capables de bâtir des communautés pérennes et engagés.

Cette étape se traduit par un avis d’appel par email demandant aux candidats de remettre un dossier de candidature.

Qui peut participer ?

  • Les personnes physiques peuvent en faire la demande, ainsi que les associations ou les entreprises de production (qui représentent un créateur vidéo ou un collectif de créateurs) 
  • Les professionnels de l’Internet du type : entrepreneur, coach, thérapeute, peuvent également postuler dans le but de faire évoluer leurs chaînes et vendre leurs produits ou services.

Que se passe-t-il une fois que j’intègre l’académie ?

Du management de projet, à la création d’une stratégie de sortie, en passant par le marketing, nos outils en ligne  et nos nombreuses formations, nous assurons s’assure  la complète optimisation de votre chaîne.

Une fois votre adhésion au sein de la team,  le service commercial vous assigne un accès à votre espace membre afin de profiter de l’ensemble des services de l’académie. De plus,  votre Channel Manager est là pour répondre à vos questions, dans un délai d’1 jour à 2 jours en fonction des urgences. 

De plus, vous allez rejoindre une communauté de Youtubeurs qui vous aiderons à réussir avec + de 1000 vidéastes partenaire et celui-ci évolue jour après jours. Vous pourrez solliciter tout les créateurs qui vous intéressent et ainsi les contacter par email pour leur proposer un partenariat. Un groupe Facebook privé de + de 1000 vidéastes sera également à votre disposition pour faire de nouvelle connaissance mais aussi faire le promotion de votre chaîne envers d’autres créateurs.

Notre service Marketing vous envoie des conseils personnalisés ou une analyse poussée de votre chaîne et de son potentiel afin de développer votre audience, votre notoriété et vos revenus. Vous êtes en contact par mail ou par Facebook live lors de nos événements.

A quoi sert mon Channel Manager (CM) ?

Dès votre adhésion Votre Channel Manager deviendra votre interlocuteur privilégié afin de répondre à vos questions sur la gestion de votre chaîne et sur les détails de votre partenariat. Il vous fournira également des conseils personnalisés sur votre chaîne et vous proposera également des actions à mener pour développer votre audience et vos revenus.

Votre CM vous invitera également en avant-première sur nos événements :  stage, Live Facebook, etc… 

Y a t’il une contrepartie pour le créateur ?

Pour faire vivre l’académie une cotisation de 4,99 euros sera à prévoir.  Elle englobe également les frais de fonctionnement du site, le droit d’exploitation multi-supports et la rémunération des différents intervenants qui assurent le suivi clients. Veuillez noter que cette participation n’est pas imposé aux élèves qui participent au webinaire du 11 Avril

Qu’est-ce que la promotion-croisée ?

La promotion-croisée la plus efficace consiste en l’apparition d’un YouTuber dans la vidéo d’un autre YouTuber. Correctement annoncée et réalisée, cette opération permet aux 2 YouTubers de bénéficier d’un échange de visibilité : leurs deux communautés sont exposées à la vidéo, avec, à la clé, des vues et des abonnés supplémentaires.

Je souhaite faire de la promotion-croisée avec un autre YouTuber. Comment procéder ?

Si vous souhaitez approcher un YouTuber précis pour une action de promotion-croisée, vous pourrez effectuer cette action directement sur votre back office dans la rubrique ” contact YouTubeurs. Une formation spécifique sera disponible pour vous expliquer la marche à suivre.

Vous pourrez ainsi entrer directement en contact avec le YouTuber en question et vous aider à planifier votre promotion-croisée, dans les meilleurs conditions possibles (quelles actions à mettre en place ? quand publier ? sur quelle chaîne ?…).