L’académie innove avec l’arrivé d’un Jury

Johson, Monica, et Vincent le Fondateur…Tous les membres du jury ont débarqués ce mardi sur la toile, à la veille de l’ouverture de la première édition 2019.

En cette première édition le Jury portera une attention particulière aux petits créateurs souhaitant se développer d’avantage sur Youtube.

La première étape de présélection consiste à recenser des créateurs de contenu fiable et pertinent. Cette étape se traduit par un avis d’appel par email demandant aux candidats de remettre un dossier de candidature. Ces deux éléments sont très importants car d’une part, c’est le contenu de l’avis qui déclenche pour un candidat potentiel l’envoi ou non de sa candidature, et c’est sur le contenu du dossier de candidature que le choix s’opère.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Au travers du dossier de candidature, le candidat apporte aux membres du jury des informations portant sur : son identification via sa chaîne Youtube. Le principal objectif de sa chaîne. Ses références ( non obligatoire ) Sa motivation vis-à-vis de l’opération envisagée.

100 candidats seront admis pour cette première édition.

COMMISSION TECHNIQUE

CADRE JURIDIQUE : Il n’existe aucune réglementation et donc aucune obligation légale de constituer une commission technique. Les précisions qui suivent restent donc des recommandations.

COMPOSITION DU JURY : L’académie est administrée par un jury composé de 3 membres : 2 Youtubeurs.

Les différentes phases dans le déroulement de la réunion du jury de sélection sont le suivantes :

1. Présentation du contexte de la chaîne, du site internet du candidat ( non obligatoire),  et des informations liées au formulaire. 

2. Examen du règlement, de la composition et de la mission de la commission technique ; définition d’une « règle du jeu » pour opérer la sélection. 

3. Présentation du tableau des candidatures par la commission technique avec examen des offres non conformes ; analyses des différentes informations fournies par les candidats ; débat et délibération des membres du jury.

DELAI D’ACCEPTATION :

Une fois le dossier du candidat étudié, celui-ci recevras une réponse sous 48 heures. le candidat recevra l’acceptation de sa candidature par e-mail et sera ensuite invité à participer à la cotisation obligatoire. Il recevra par la suite ses codes d’accès à son espace abonné.

Nous souhaitons bonne chance aux candidats pour cette seconde édition de 2020, et surtout une très bonne progression sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *