Lancement de la seconde édition 2020 !

Fort des excellents résultats de la première édition 2019 l’enthousiasme reçu de la part des Youtubeurs, auteurs, et réalisateurs, nous lançons une seconde édition.

Envisagé comme un programme d’entraide pour les créateurs, le futur nouveau programme de l’académie vise à soutenir l’émergence de nouveaux créateurs Youtube à l’international ( Anglais, Espagnol et Italien) et les accompagner dans leurs projets au stade du développement, de la production jusqu’a la création d’une communauté solide et active..

 

 

 

Le contenu de la seconde édition est aussi destiné à promouvoir le dynamisme de la création et l’évolution de chaînes Youtube à différents niveaux : cinéma – courts et longs métrages – séries audiovisuelles et contenus web.

 

 

Selon leur état d’avancement, les projets peuvent bénéficier d’une résidence d’écriture pour leurs auteurs, d’une formation internationale pour leurs producteursd’apport financié et de prestation de coaching en amont. 

 

Grâce à l’engagement de diffuseurs au sein du dispositif, la question de la diffusion des projets est évaluée dès la sélection des projets.

 

À terme, l’objectif est de développer des stratégies innovantes mais surtout d’accompagner les créateurs (Youtubeurs) dans l’avancement de leurs projets à toutes les étapes évolutive et progressive de leurs chaînes. Mais surtout promouvoir le développement d’un réseau international de jeunes cinéastes, notamment via le suivi des projets soutenus par le programme de l’académie, à travers l’organisation d’événements ou de rencontres au sein de session de formation ou stage.

Toujours sur le même principe, le recrutement s’effectue  par présélection lors de la phase de recrutement.

Le futur candidat devra valider sa candidature et ainsi bénéficier du 1Er mois d’essai gratuit.

La nouveauté sera également l’arrive de deux nouveaux membres du Jury parlant couramment l’anglais, l’espagnol et l’italien! 

Un programme qui risque de faire parler de lui sur la toile et qui continue son bout de chemin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *